Comme chaque mois, Nintendo présente le nouveau classement des téléchargements sur l’eShop de la Nintendo Switch en Europe via les notifications de la console.
Comme attendu, Octopath Traveler prend la première place. Le J-RPG de Square-Enix cartonne aussi en Europe et fini devant Hollow Knight, LA perle indé du moment qu’on vous conseille encore et encore. La surprise vient à la dernière place du podium avec Enter the Gungeon qui est disponible depuis fin 2017 mais revient en force grâce à une mise à jour gratuite. Ce qui lui permet de finir devant un FIFA 18 boosté par la fin de la coupe du monde est une promo à -66%.
Logiquement, les autres sorties du mois sont bien là comme Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, Minecraft; Mario Tennis Aces ou encore Captain Toad: Treasure Tracker. Autre surprise, Mega Man X Legacy Collection entre dans le top en très peu de temps, ou encore [amazon_textlink asin=’B07D96M8WD’ text=’Dead Cells’ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9596c748-9a14-11e8-9b7b-478c90a17b25′] qui est onzième des ventes du mois de juillet alors qu’il n’est pas sorti sur ce mois là, il n’est pour le moment disponible qu’en précommande. Cet opus sera sûrement l’un des jeux de l’été, voir de l’année, côté indépendants sur l’eShop de la Nintendo Switch. Je vous laisse découvrir le classement Top 15 complet ci-dessous.
- Octopath Traveler
- Hollow Knight
- Enter the Gungeon
- FIFA 18
- Mario Tennis Aces
- Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
- Minecraft
- Captain Toad: Treasure Tracker
- Stardew Valley
- Mario Kart 8 Deluxe
- Dead Cells
- Arcade Archives Vs. Super Mario Bros.
- Rocket League
- Mega Man X Legacy Collection
- Plague Road