Vous ne connaissez par Conker’s Bad Fur Day? Il s’agit d’un jeu d’action/plate-formes sorti en 2001 sur Nintendo 64. Ce jeu a été développé par un studio qui a fait les beaux jours de Nintendo et de la N64, j’ai bien-sûr nommé Rareware et édité par Nintendo. A l’époque le jeu porté le nom de Twelve Tales et possédé un design enfantin. Cependant, le jeu a emprunter une tout autre direction puisque nous avons eu le droit à un jeu trash…
Chose surprenante, nous apprenons de la bouche de Donnchadh Murphy, un ancien employé de Rare, que Nintendo n’a posé aucun problème à ce changement radical de direction:
« A cette époque, Rare était un peu l’enfant en or. Alors quand ils ont annoncé que nous allions opérer un changement de direction, il n’y avait aucune objection à ma connaissance. Je suis si heureux que cela ait changé car, pour le dire poliment, Twelve Tales n’était pas un bon jeu. Chris Seavor a pris les rênes du projet et a donné un produit inattendu. »
Comme quoi Nintendo n’est pas contre de faire des jeux trash, mais pourquoi ne pas avoir eu plus de jeux matures de ce genre depuis? Espérons que Nintendo rectifiera le tir avec la Wii U et la 3DS…