Il y a quelques jours, nous avons découvert que Activision avait déposé de nouveaux noms de domaine pour sa juteuse licence Skylanders (voir notre news). Eh bien, quelques jours après ces dépôts, l’éditeur américain nous dévoile le troisième opus de sa série, opus qui portera le nom de Skylanders SWAP Force…
Ce nouvel opus, reprendra une fois encore les bases de ces prédécesseurs, avec l’ajout d’un nouveau modèle de jeu portant le nom d’ « interchangeabilité ». Ce nouveau mode permettra donc aux joueurs d’interchanger les moitiés supérieures et inférieures des figurines pour créer de nouveaux personnages.
Avec SWAP Force, ce sont 16 nouvelles figurines qui feront leur apparition chez nos revendeurs et qui pourront être personnalisées avec plus de 250 combinaisons possibles afin de mélanger les pouvoirs et les mouvements propres à chaque figurine avant de leur donner vie dans le jeu. Que les possesseurs des précédents opus se rassurent, les figurines de Skylanders: Spyro’s Adventure et Skylanders Giants, seront compatible avec Skylanders SWAP Force et auront même la capacité de sauter.
Pour ce qui est de l’histoire, ce troisième opus se déroulera dans une zone encore inexplorée de Skylands et portant le nom de Cloudbreak Islands. Lors d’une bataille un groupe de Skylanders s’est retrouvé pris au piège par l’éruption d’un volcan. Cependant, la magie de ce volcan a donné de nouveaux pouvoirs et la possibilité d’interchanger leur buste et jamabes à ce groupe de valeureux guerrier, donnant ainsi naissance à une équipe spéciale connue sous le nom de SWAP Force avant de les renvoyer sur Terre. Pendant ce temps, à Skylands, le maléfique Kaos est de retour avec un nouveau plan maléfique. Les Skylanders devront donc réunir l’équipe SWAP Force afin qu’elle mette un terme aux agissements de Kaos.
Il ne reste maintenant plus qu’à attendre une date de sortie, un prix et les supports qui accueilleront ce nouvel opus.