Square-Enix prépare le prochain patch de son MMORPG Wii, il sera disponible le 5 mars prochain et en même temps pour la version Wii U. Ce patch ajoute deux classes : le Sage (Kenja) et le Battlemaster. De nouvelles zones pour haut level seront aussi disponibles. Le jeu arrive le 30 mars prochain sous plusieurs formes. Le bundle premium set, à 42.000 yens (336 €), vous proposera la Wii U avec un Gamepad noire, un exemplaire du jeu, une carte prépayée de 1.000 yens (8 €) et un code pour télécharger cinq boosters d’XP. Le jeu propose de base une période d’essai de 20 jours. La date de la bêta est fixée au 6 mars. Pour mémoire, chaque console Premium Wii U aura droit à un petit code supplémentaire donnant l’accès a cette phase de test.
Je vous propose de nouveau de faire le point sur les différentes actus du jeu : L’éditeur nous parle ensuite du « cross »; petit geste commercial, Les possesseurs de Dragon Quest X Online sur Wii pourront télécharger la version Wii U à moitié prix.
De plus, Dragon Quest X arrive avec un petit jeu prévu sur 3DS. Un jeu de carte où il faudra générer des cartes de monstre en prenant des visages en photo. Constituez votre deck et faites combattre vos monstres contre des créatures issus du bestiaire de la série. Vous pourrez ainsi gagner des « Tickets Chance » à échanger contre des récompenses pour votre sauvegarde Wii et Wii U. Dragon Quest X: Odekake Moshasu de Battle. Cette application eShop est disponible depuis quelques jourspour 600 yens.
Disponible depuis le 2 août dernier sur Wii au Japon, Dragon Quest X n’a peut-être pas réalisé le plus gros démarrage de la série, mais ce n’est pas pour autant que le jeu ne marche pas. Les chiffres du lancement peuvent s’expliquer par l’arrivée de la version Wii U au printemps 2013. Bref, précisons tout de même que la version Wii s’est écoulée à plus de 550 000 exemplaires depuis sa sortie au Japon. Précisons que le jeu n’est toujours pas daté en Europe. Espérons que cela ne tardera pas trop…