Alors que Fire Emblem Awakening sur Nintendo 3DS était destiné à être le dernier épisode de la saga à cause des ventes de plus en plus décevantes au fil des épisodes, le succès de ce dernier offre une nouvelle chance au talentueux studio Intelligent Systems de redonner vie à cette série tel un phœnix qui renaît de ses cendres.
A la question de savoir si un Fire Emblem HD pourrait sortir sur Wii U, Masahiro Higushi réponds à l’ONM :
« Je suis content que voir que vous êtes intéressé par un Fire Emblem HD, mais à l’heure actuelle, ne peux pas faire de commentaires sur nos futurs projets. Merci de votre compréhension. »
Concernant la saga des Advances Wars, Kouhei Maeda n’est guère plus explicite :
« Que nous ayons ou non des projets concernant la saga des Advance Wars, cela reste un secret. »
Les deux hommes en profitent également pour énumérer les différence entre les deux grandes sagas :
[Masahiro Higushi] L’une des principale différence, c’est dans la création des unités. Dans Advance Wars, la partie principale de l’élaboration de votre armée consiste à créer des armes comme des tanks et il est possible d’en construire à la chaîne, les uns après les autres. Alors que dans Fire Emblem, vos unités sont des personnages avec lesquels il est possible de créer des liens émotionnels très forts et donc à partir de là, il est impossible de construire des unités à la chaîne. Aussi, vous avez des relations entre les personnages et des drames qui s’imposent entre eux, le tout en racontant une histoire épique. Ce sont deux jeux de stratégies à dimension tactiques au tour par tour dont l’expérience reste différente, chacun possédant ses points forts. J’invite donc les joueurs a essayer les deux titres.
[Kouhei Maeda, réalisateur] Une autre différence flagrante entre les deux séries concerne l’univers globale puisque Advance Wars place l’action dans un contexte de guerre moderne alors que l’autre se déroule dans un monde fantastique où chevaliers et sorcelleries cohabitent. Une autre différence existe aussi puisque l’un est un jeu de stratégie classique et l’autre mêle la stratégie au jeu de rôle. En effet, en plus des éléments de stratégies pures, Fire Emblem propose des éléments de jeu de rôle puisque vos personnages deviennent plus forts au fil des combats et gagnent de l’expérience. Il en résulte que le joueur s’attache de plus en plus à ses personnages, à partir de là, ça ne deviens plus de simples unités.