Ce n’est pas la première fois que vous entendez le nom de Next Level Games. Si vous ne connaissez pas, je vais vous rafraîchir la mémoire. C’est un studio de développement canadien qui a souvent collaboré avec Nintendo dans le développement de jeu. Retenons la série Mario Strikers ou le très récent Luigi’s Mansion 2 (3DS) en passant rapidement par Punch Out (Wii). Le site Nintendolife a pu s’entretenir avec le studio et partager avec nous quelques propos intéressants. On vous laisse lire la partie de l’entretien qui nous a marqué, énonçant la joie du studio à travailler sur des licences Nintendo et leurs souhaits.
Ken Yeeloy, producteur, énonçant son enthousiasme à travailler sur des licences Nintendo et déclarant que ce sont de gros « pas » pour le studio :
« Haha, on peut dire cela comme ça ! Je pense que nous sommes aussi connus à l’intérieur de certains cercles, comme ceux qui peuvent donner un second souffle aux anciennes franchises de Nintendo. Je pense que nous avons réussi à solidifier les capacités de notre studio pour ainsi collaborer avec Nintendo et créer des titres de grande qualité. Je me demande sur quelle IP nous allons être appelés à travailler la prochaine fois.«
À la question de savoir si le studio avait le choix sur une licence Nintendo, notre homme répond :
« Franchement, nous sommes très heureux de travailler sur une licence de Nintendo peu importe celle-ci, mais si nous avions le choix, nous aimerions avoir l’occasion de travailler sur un jeu Mario ou Zelda.«