L’E3 2013 a assez mal débuté avec la première conférence pré E3, celle de Konami. La présentation était identique à celle d’un Nintendo Direct sauf qu’au delà du contenu que l’on attendait, Konami n’a rien présenté d’autre. De plus, une fois l’heure de diffusion passée ce n’était pas un réel stream live qui était proposé. On savait que l’évènement était pré-enregistré mais là c’était une simple vidéo Youtube qui est passée du statut de privée à publique, ce qui autorisait les fans à sauter les passages qu’ils n’aimaient pas, une communication très hasardeuse. Pour ce qui est du show, Konami a donc abordé leur quarantième anniversaire puis leur nouveau PES qui ne sortira pas sur pas mal de consoles dont la Wii U et la 3DS, les autres jeux que l’on attendait ont suivi.
Seulement 10 minutes ont été consacrées à Metal Gear Solid V, pour annoncer la nouvelle voie de Snake qui sera alors doublé par Kiefer Sutherland. Cela nous étonnerait tout de même pas mal si Kojima et David Hayter (maintenant ancienne voix de Snake), ne se jouaient pas de nous pour cacher un élément du jeu comme souvent avec les jeux de Kojima. Le jeu bénéficiera sûrement d’une version Xbox One et PS4 mais rien pour la Wii U pour le moment.
Enfin la présentation s’est achevée sur Castlevania : Lords Of Shadow 2 et son long trailer. Le jeu proposera des phases contemporaines, une caméra libre et de nouveaux personnages pour l’histoire même si Gabriel est de retour en tant que Dracula. Cette suite au première opus (et au Mirror Of Fate paru sur 3DS) est prévue pour la fin d’année. Toujours aucune version Wii U en vue.
Au delà de ça, Konami n’a rien annoncé d’autres pour les consoles, une belle déception, surtout pour les joueurs Nintendo. On espère que le reste des évènements sera plus friand…