L’E3 qui s’est déroulé en début de semaine, a été l’occasion pour Nintendo de mettre en avant ses grosses licences qui arriveront d’ici la fin de l’année voir courant de l’année prochaine sur Wii U. Malgré le fait que le Nintendo Direct fut riche en annonce concernant les dates de sorties, ce ne fut pas le cas pour ce qui est des nouveautés. De plus, alors que certains éditeurs avaient annoncés soutenir la Wii U, comme Ubisoft, c’est dernier on annoncé Tom Clancy’s: The Division sur les deux nouvelles concurrentes de la Wii U, mais pas sur cette dernière, et les exemples sont nombreux chez les autres éditeurs tiers, à moins que ces derniers annoncent une version Wii U un peu plus tard comme c’est le cas pour certains jeux…
Au vue de cette situation, le site Endgadget a fait part de ses peurs à Eiji Aonuma (eh oui encore lui) concernant le futur du constructeur japonais en lui demandant si Nintendo a prévu de se reposer sur ses grosses licences encore longtemps. Voilà la réponse de l’intéressé:
« Si nous ne changeons pas, nous risquons de mourir. Nous devons évoluer. Des choses doivent changer. Des choses doivent se développer. Si je continue à faire des remakes, je sens que je ne vais pas progresser. Nous sommes presque trop prudents. Je pense que nous avons besoin de prendre des décisions plus rapidement, de prendre des risques.«
Il ne reste plus qu’à patienter pour voir ce que l’avenir nous réserve…