Disponible depuis le 29 novembre 2012 au Japon en exclusivité sur 3DS, et attendu pour le premier trimestre 2014 aux Etats-Unis et en Europe, il se pourrait bien que Professeur Layton vs. Ace Attorney. Pourquoi parle-t-on de ce jeu? Tout simplement parce qu’il y a Ace Attorney et que son producteur Shu Takami, qui a également produit Ghost Trick sorti sur DS, puis sur iOS un peu plus tard, souhaiterait voir un Ghost Trick X Ace Attorney…
Le monsieur a indiqué lors d’une interview à l’Official Nintendo Magazine, qu’il ne serait pas contre un nouveau cross-over mettant en scène ses deux licences:
ONM : « Pouvez vous imaginer un cross-over entre Ace Attorney et Ghost Trick ? Toutes les personnes dont nous ne pouvions empêcher le décès pourraient alors par la possession aller au procès dans un tribunal… »
Takumi : « …ou Phoenix Wright pourrait être tué et Sissel pourrait poursuivre son assassin en justice ! Quelle que soit la forme que cela prendrait, un croisement entre ces jeux est quelque chose que je serais ravi de voir arriver. »
En attendant, rappelons que nous retrouverons Ace Attorney: Dual Destinies le 25 octobre chez nous, en exclusivité sur l’eShop 3DS au pris de 24,99€ et le tout en anglais uniquement.