À l’heure où nous parlons du déclin du J-RPG, certains parlent en parallèle du déclin de Square Enix. Peut être une des raisons de cette sensation du délin du genre. Alors que l’on pensait le studio revenir sur la scène du RPG avec la sortie et localisation de Bravely Default exclusif à la 3DS ainsi que l’annonce de Bravely Second sur la même console, le départ d’un grand talent de Square Enix nous inquiète un peu sur la suite des évènements. C’est Yoshida Akihito, chara-designer de Bravely Default, qui annonce son départ du studio et rejoint la longue liste des talents qui ont quitté Square Enix. On vous laisse le message du Monsieur ci-dessous. L’homme confirme rester actif pour la série Bravely Default.
Voici ce que laisse Yoshida Akihito dans son Artbook dédié à Bravely Default.
Heh? On montre cela aussi?
Amano-san a dit: ‘Sortez l’ARTBOOK qui mentionne, toutes les notes qu’il a fait durant les réunions, tout le travail de design qui a été rejeté par celui-ci, tout les précieux documents portant un nom d’artiste, également tout les travaux promotionnels qu’il a fait pour nous!’
C’est grâce à un tel homme, que sans penser aux risques possibles je réalisais mes travaux les uns après les autres, et que j’ai pu élaborer cet ARTBOOK.
Je suis reconnaissant envers tous les artistes, toute l’équipe de Silicon Graphics et tout le staff qui s’y sont impliqués avec moi.
Puis j’annonce en message personnel, mon départ de Square Enix dont je remercie pour ses 18 ans passés en leur sein, cependant je pense que nos relations continueront encore dans le futur.
Enfin, tant que l’on a besoin de moi (rires), du fait que je continuerai à m’occuper de la série Bravely, je compte toujours sur votre soutien à tous.
Bravely Default, Main Character Design et Lead Artist
Yoshida Akihito