Le free-to-play, ce système de jeu en ligne, où le jeu de base est gratuit et où les achats in-game sont rois, n’est pas répandu chez Nintendo. Hormis TANK! TANK! TANK! disponible au lancement de la Wii U, SEGA travaille sur un titre free-to-play du nom de Initiale D: Perfect Drift Online à destination de la 3DS. Le chef du bureau créatif de SEGA c’est livré à l’exercice de l’interview avec le célèbre magazine japonais Famitsu pour parler du titre tout en indiquant que SEGA ne compte pas s’arrêter là…
« Nous n’avons pas l’intention de nous arrêter à ce titre, et après avoir examiné ses résultats, nous penserons à ce qu’il faudra faire ensuite. Néanmoins, contrairement aux jeux sur smartphones, je pense qu’il y a bien une forme parfaite et une façon particulière de faire les choses pour la 3DS. Je crois que la trouver est notre prochain challenge et Initial D sera notre première étape.«
« Pour le moment, je peux dire que nous pensons à plein de choses. Nous avons beaucoup de suggestions comme « Ce jeu ne serait-t-il pas un titre Free-To-Play parfait pour la 3DS ? » et beaucoup d’autres. On en parlera quand il sera temps.. Nous en resterons là pour le moment.«
Il ne reste plus qu’à patienter et oir ce que SEGA nous réservera dans le futur. Et dire qu’à une époque SEGA et Nintendo étaient concurrents.