Nous devons au studio canadien Next Level Games des titres comme Mario Smash Football sur GameCube, Mario Strickers Charged Football sur Wii ou plus récemment le très bon Luigi’s Mansion 2 sur 3DS. Nintendo est très satisfait du travail réalisé par le studio de Vancouver, tellement satisfait que le studio va continuer à travailler uniquement pour la firme du plombier moustachu pour le moment…
Lors d’une interview accordée à Gamasutra, Jason Carr, le co-fondateur de Next Level Games a indiqué qu’il a adoré travailler avec d’autres éditeurs, mais qu’à l’heure actuelle il ne sentais pas le besoin de travailler avec d’autres structures que Nintendo étant donné que les équipes du studio ont la chance de travailler avec différentes équipes du constructeurs japonais. De plus, avec le temps, ils commencent à travailler sur des licences très prestigieuses.
Voilà ce qu’a déclaré Jason Carr:
« Pendant un temps, nous avons grossi. Nous avions jusqu’à quatre équipes. Nous étions 115, 120 personnes, explique Jason Carr. Nous nous sommes trop éparpillés. Des amis développeurs nous avaient dit « Il vous faut au moins trois équipes, c’est le nombre magique, blablabla », uniquement d’un point de vue financier. (…) Au final, nous avons juste fait des jeux foireux, honnêtement.«
Il ne reste plus qu’à savoir sur quoi travail le studio à l’heure actuelle.