Je vais parler à titre personnel, mais j’aime beaucoup Jools Watsham, le co-fondateur de Renegade Kid, puisque le monsieur n’a pas la langue dans sa poche et dit ce qu’il pense. Pour en revenir aux choses sérieuses, Jools Watsham a encore frappé, puisqu’il tease un événement presse pour la fin du mois de janvier durant lequel sera présenter le nouveau FPS destiné à la 3DS dont on parle tant depuis quelques temps. Le monsieur parle également de la Wii U et plus particulièrement sur le développement de jeux comparé aux autres machines…
Commençons par le teasing. Sur son compte Twitter, Jools Watsham a indiqué que le studio est actuellement entrain de finaliser la démo jouable du prochain (nouveau?) FPS du titre, qui devrait être assez stellaire. Il indique également qu’il espère que cela fera parti d’un événement presse prévu à la fin du mois. Cette déclaration a attiré la question d’un follower de Watsham qui a émis que l’hypothèse d’un Nintendo Direct était très intéressante. A cela le principal intéressé à répondu la chose suivante:
« Peut-être. Peut-être pas. De toute façon, oui, ce sera certainement intéressant ! 🙂«
On peut donc s’attendre à voir arriver un Nintendo Direct d’ici la fin janvier.
Pour terminer, parlons de la Wii U et du développement des jeux sur la dernière née de Nintendo. Voilà la question posée à un internaute à Jools Watsham:
« En résumé, il est plus difficile de développer sur Wii U, et selon un « développeur anonyme » cela explique pour quoi les jeux tiers ne sont pas sur Wii U.«
A cela, le co-fondateur de Renegade Kid a indiqué que pour lui il n’est pas plus difficile de développer sur Wii U que sur une autre console:
« Je ne suis pas un programmeur, mais d’après ce que j’ai vu sur la Wii U, il n’est pas plus difficile de développer pour elle que pour une autre plateforme.«