Cette semaine a eu lieu la réunion des investisseurs de Nintendo. On le sait tous, l’année n’a pas du tout été bonne pour le constructeur japonais, la faute aux faibles ventes de la Wii U qui souffre d’une mauvaise communication aussi bien de la part du constructeur que des medias et des enseignes vendant la machine. A la suite de cette réunion, Satoru Iwata, l’actuel président de l’entreprise, a annoncé assumer ces mauvais résultats et qu’il n’avait pas l’intention de démissionner. Bref, suite à cette réunion, nous avons aujourd’hui le droit à quelques informations sur ce qu’il s’est dit…
Satoru Iwata a déclaré aux investisseurs qu’il a mal interprété et n’a pas émis les instructions appropriées au sein de Nintendo. Il a égalément indiqué que malgré les « bons » chiffres de ventes enregistrés au Japon, cela n’a pas été le cas en Occident:
« Au Japon, je peux être mon propre chef, mais à l’étranger, cela ne fonctionne pas.«
Iwata c’est également (enfin?) rendu compte que Nintendo a besoin de changer afin de proposer quelque chose de nouveaux pour pouvoir surprendre les consommateurs:
« La façon dont les gens utilisent leur temps, leurs modes de vie ,tout cela a changé. Si nous restons sur notre position, nous allons devenir obsolète.«
On le sait tous, cette année va être très importante pour Nintendo, il faut espérer que Satoru Iwata et les cadres de Nintendo en soit conscient afin de redresser la barre et de faire remonter les ventes de la Wii U. Wait & see donc…