Alors qu’Assassin’s Creed IV: Black Flag est seulement disponible depuis le 21 novembre 2013 sur Wii U en Europe, Ubisoft travail déjà sur le prochain opus de sa franchise qui devrait arriver d’ici la fin de l’année 2014. La question que nous nous posons tous est de savoir vers quel époque vont se tourner les équipes de l’éditeur français. Eh bien, après avoir explorer la troisième croisade, la renaissance italienne, la guerre d’indépendance américaine et l’ère de la piraterie, il se pourrait bien qu’Assassin’s Creed V se déroule au Japon Féodal…
En effet, dans une interview accordée à VG247, Jean Guesdon, le directeur artistique d’Assassin’s Creed IV: Black Flag a indiqué que Ubisoft serait intéressé pour explorer le Japon Féodal:
« Le Japon Féodal reste, au même titre que d’autres lieux et époques, un point d’établissement possible pour la franchise grâce à l’Animus. L’histoire humaine dans son entièreté constitue notre terrain de jeu.«
Ce n’est pas la première fois que cette époque est évoquée, puisque cela a déjà été le cas en 2009 avant que ce ne soit finalement l’Italie qui soit retenue. Il faut dire qu’il s’agit également du deuxième lieu évoqué pour le prochain opus, puisqu’en octobre dernier, Ashraf Ismail, le directeur de Black Flag , avait émis le souhait de voir Assassin’s Creed V se dérouler durant l’Egypte Antique.
Une fois encore, l’éditeur français brouille les pistes quant à la destination du prochain opus de sa licence. Toujours est-il que nous devrions avoir plus d’information dans les deux à trois mois à venir. Wait & see donc…