Aux USA, Senran Kagura Burst: Guren no Shôjotachi a été édité par XSEED et n’a été proposé qu’en format dématérialisé. Alors qu’il y a quelques jours l’éditeur US parlait d’être ouvert au futur de la série, aujourd’hui celui-ci va même jusqu’à affirmer que cette ouverture pourrait même s’étendre jusqu’à la localisation physique des futurs projets en liens avec la série. On peut comprendre par là, que l’éditeur pointe directement le spin-off PSVita mais on pense également que Senran Kagura 2, à venir sur 3DS au Japon, n’est pas oublié. On vous laisse le message complet de l’éditeur ci-dessous
Voici ce que l’éditeur XSEED déclare sur Senran Kagura:
« Une sortie physique n’est pas à exclure pour Senran Kagura: Shinovi Versus (PSVita), malheureusement pour Burst, il est trop tard pour revenir et le refaire.
Pour tout ceux qui ont supporté Burst avec la sortie eShop, on leur en est très reconnaissant.
La reflexion ‘Pas de boîte, pas d’achat’ ne peut pas être efficace dans ce cas-ci, en effet cette sortie sur eShop peut être considéré comme une ‘preuve de concept’ dans lequel nous prouvons aux revendeurs (et à nous-même) qu’il y a un marché pour cette série, ce qui en retour nous donne plus d’impact auprès des revendeurs pour ainsi les convaincres de stocker une version physique dans le futur, car nous avons un chiffre important de vente sur eShop qui peut leur prouver le potentiel de vente de celle-ci. »