Sonic Stadium a pu s’entretenir avec Stephen Frost et Kellie Parker de chez SEGA. Au cours de cet entretien, la rédaction de Sonic Stadium a pu récupérer des informations très intéressantes concernant Sonic Boom qui possède de nombreux points forts, dont quelques petites particularités concernant la version 3DS. Il faut dire que lors de son annonce, et encore maintenant, le jeu ne convainc pas forcément les joueurs en partie liée au character design, mais bon. Passons aux informations récupérées…
Sonic Stadium a pu récupérer des informations sur les points suivants:
Sur l’équipe travaillant sur Sonic Boom
SF : Eh bien, je voudrais être respectueux de tous les membres de l’équipe et ne pas mentionner leur nom, mais il y a certainement beaucoup de talent chez Big Red Button. Nous ne manquerons pas de tous les mettre à l’honneur dès que nous aurons été plus loin avec le projet. Cependant, au niveau de la gestion, nous avons des gens qui ont travaillé sur des franchises telles que Crash Bandicoot, Jak & Daxter, Uncharted, True Crime, Shrek, God of War, PlayStation All-Stars Battle Royale, Ghostbusters et Simpsons, pour n’en nommer que quelques-uns.
Sur la version 3DS
SF : En ce moment, nous ne parlons pas de la version 3DS du jeu. Vous avez raison sur le fait que le studio Sanzaru était responsable du dernier titre de Sly Cooper et je suis sûr que ces personnes apporteront toute leurs expériences de ce projet au développement de Sonic Boom. Tout ce que je peux dire maintenant c’est que le jeu 3DS apporte sa propre expérience avec un scénario distinct de la version Wii U. Nous avons quelques surprises à faire en ce qui concerne le jeu 3DS, mais vous aurez à attendre un peu avant de voir ce qu’il en est.
SF : Le jeu 3DS aura une certaine connectivité avec la Wii U, mais les détails de cette connectivité n’ont pas encore été annoncés.
Sur l’apport du gameplay 2D
SF : Comme avec la plupart des titres Sonic, où il ya généralement un mélange de gameplay en 2D et en 3D. Sonic Boom ne sera pas différent. Compte tenu de l’accent mis sur l’exploration de ce nouveau monde pour Sonic, nous voulions principalement nous concentrer sur la 3D. Toutefois, compte tenu de notre désir d’offrir une expérience «connue mais nouvelle « , vous pouvez parier que des éléments comme le gameplay à base de 2D vont certainement apparaître, mais peut-être avec quelques changements.
Quant à savoir si ou non il y aura des êtres humains dans le jeu / série …
SF : Nous voulons que ce monde soit vivant, respirant d’endroit à explorer et qui ne serait pas possible s’il était complètement désert.
Sur les capacités du personnage …
SF : Bien que nous n’avons pas encore révélé toutes les capacités des personnages, ce que vous avez vu dans le trailer ne reflète qu’un petit nombre d’entre eux. Nous voulons vraiment inclure autant de capacités classiques et d’attaques que possible pour chacun des personnages principaux, mais certaines d’entre elles ne seraient pas utiles ou ou ne fonctionneraient pas correctement dans le jeu que nous construisons. Je pense, cependant, qu’il y en aura assez pour que les fans apprécient, avec plusieurs nouvelles capacités qui vont s’ajouter à l’expérience globale de Sonic Boom.