C’est en effet le site Monster-Hunter.fr qui relaye la nouvelle, Monster Hunter Frontier G Genuine serait bien localisé chez nous sous le nom Monster Hunter Frontier Ultimate. Le jeu serait prévu sur PS3, PSVita, et Wii U d’ici la fin de cette année fêtant ainsi par la même occasion le dixième anniversaire de la série jusque dans nos contrées. De quoi réjouir les fans de la série, on vous donne plus d’informations ci-dessous avec même quelques images à l’appuie!
Voici ce qu’indique le site Monster-Hunter.fr:
– Le nom Ultimate a été choisi pour rester dans la continuité des opus « G », comme MH3U et MH4U (ndlr: un deuxième MH abrégé MHFU?!)
– Le jeu est en phase de localisation depuis près de 2 ans, Yoshinori Ono (producteur de MHFG au Japon) avait mentionné l’hypothèse d’une localisation il y a peu de temps, le jeu était en fait déjà très avancé.
– Le jeu reprend le contenu de Monster Hunter Frontier G Genuine, dont l’update graphique, pensée pour le public occidental.
– Le jeu sortira chez nous sur PS3, PSVita, et Wii U. Le jeu n’est pas prévu sur PC ou Xbox 360 chez nous, pas d’explication particulière concernant ces choix.
– Le jeu ne nécessitera normalement pas d’abonnement, mais ne sera pas pour autant un free-to-play.
– La version PSVita japonaise n’est pas encore prête et retarde l’annonce occidentale, la localisation de cette version se fait cependant en parallèle au développement. Capcom mise cependant sur une annonce à l’E3 2014 lors de la conférence Sony.
– Le jeu est prévu dans pour la fin de l’année 2014, avant Monster Hunter 4 Ultimate, et fait partie de l’opération » Monster Hunter 10th Anniversary » .
– Le logo et l’artwork des jaquettes sont visibles ci-dessous (il s’agit d’ailleurs d’un artwork de MHFG), toutefois, notre source précise bien que ce ne seront certainement pas les visuels finaux des boites, puisqu’il s’agit de prototypes internes. Et pour ceux qui ne le sauraient pas, les jaquettes PS3 changent encore de tête sous peu.
Cependant, on vous invite à garder votre calme et à prendre tout cela avec des pincettes étant donné la période dans laquelle nous sommes.