Le 21 avril 1989, Nintendo fait son entrée sur le marché des consoles portables avec une console grise de grosse taille et plutôt volumineuse, j’ai nommé la GameBoy. Cette console a fait le bonheur de plus de 118 millions de personnes à travers le monde. Il faut dire que la machine a eu d’excellents jeux comme Tetris, les différentes opus de Mario mais aussi de Wario en passant par les Pokémon. De plus, la console a eu le droit à 3 déclinaisons.
La GameBoy Pocketest arrivée en 1995, elle offrait une réduction de 30% de la taille du premier modèle. En 1998, la GameBoy Light a débarqué au Japon et n’en sera pas sortie. Il n’y avait pas de grosses différences avec la version Pocket, hormis une meilleure lisibilité grâce à un système de rétro-éclairage. La même année, Nintendo a lancé la GameBoy Color partout dans le monde. Ce troisième et dernier modèle de GameBoy (avant la GameBoy Advance) a permit de donnre un second souffle à la game, puisque cette dernière a apporté de la couleur à l’écran. Ce qui est fort c’est que là où la toute première GameBoy demandait 4 piles LR06 pour son fonctionnement, la version Color, plus puissante, n’en demandait que 2. En terme de technologie, al GamBoy Color a même été comparée avec la NES, pour dire.
Bref, la rédaction de Nintendo-Town souhaite donc un joyeux 25ème anniversaire à cette machine qui a bercé la jeunesse de millions de joueurs.