A une époque, chaque sortie d’un blockbuster sur grand écran était accompagné de son adaptation vidéo-ludique très souvent de mauvaise, voire très mauvaise qualité. Autant les productions de Marvel sont de qualité, autant les adaptations vidéo-ludiques ont plus que moyennes, à quelques exceptions près. TQ Jefferson, le Vice Président, de Marvel Entertainment, le studio en charge des licences vidéo-ludiques de la maison des idées (ndlr: autre nom donné à Marvel) est entrain de revoir sa politique en terme de jeux vidéo…
Si ces jeux ont été des ratages, c’est lié à une contrainte de temps très courte pour sortir le jeu en même temps que le film (oui, c’ets plus vendeur). L’autre point est lié aux budgets constamment en baisse.
Voilà donc ce qu’a déclaré M. Jefferson :
« L’énorme succès de Marvel dans les films et séries TV attire de meilleurs partenaires en ce qui concerne les jeux vidéo, nous ne sommes plus focalisés sur des titres qui doivent sortir en même temps qu’un film. Nous devons prendre le temps de les développer et ne les sortir que lorsque le résultat sera bon. De fait, nous sommes désormais beaucoup plus sélectifs sur nos partenariats« .
Vous l’aurez compris, la nouvelle politique de Marvel est moins de jeux, mais des jeux de meilleures qualités. De plus, au vue de ces dires, il reste fort à parier que SEGA ne devrait plus toucher aux licences du studio.
Marvel a de quoi s’inspirer en regardant du côté de Warner Bros. Interactive et la licence Batman Arham. En effet, les titres ne sortent pas en lien avec les films Batman et nous avons à faire à de très de très bonne qualité.
En attendant, vous pouvez mettre la main sur The Amazing Spider-Man 2 qui est disponible depuis le 2 mai dernier suite à la sortie du film sur grand écran le 30 avril dernier.