A l’époque, nous n’imaginions pas que Nintendo et SEGA travailleraient en collaborations. Pourtant, en 2013 les deux compagnies ont fait un partenariat portant sur trois titres exclusifs aux consoles de la firme du plombier moustachu. De ce partenariat, nous avons déjà Sonic Lost World disponible depuis fin 2013 et Sonic Boom qui arrivera d’ici la fin de l’année en exclusivité sur Wii U et 3DS Cependant, nous allons nous attarder sur ce premier ainsi que sur les projets de SEGA pour l’année fiscale qui a commencé le 1er avril 2014 et qui se terminera le 31 mars 2015.
Commençons donc par Sonic Lost World, puisque SEGA annonce que le titre c’est écoulé à plus de 710.000 unités, Wii U et 3DS confondues. Parlons maintenant des projets pour la nouvelles années fiscales. L’éditeur a 4 projets Wii U qui sortiront cette année, Sonic Boom étant certainement inclus dans ces 4 projets. En terme de vente, SEGA espère vendre 600.000 jeux Wii U durant cette année fiscale.
Du côté de la 3DS, ce ne sont pas moins de 13 projets qui sortiront. Tous comme pour la Wii U, Sonic Boom est très certainement inclus dans ces 13 projets. Pour ce qui est des prévisions de vente, SEGA espère vendre 2,27 millions de jeux sur 3DS.
Au moins, on ne peut pas dire que la firme du hérisson bleu ne supporte pas Nintendo.