Fin de semaine pour Super Smash Bros. sur Wii U et Super Smash Bros. sur 3DS. Hier, nous étions sur 3DS avec une image nous présentant la nouveauté des combats en équipe. Les costumes ne seront plus de couleur précise selon l’équipe à laquelle nous sommes affilié mais des contours de couleur définiront l’équipe de nos personnages. Un détail visuel que les fans apprécieront beaucoup. On vous laisse revoir l’image ici. Aujourd’hui, un vétéran rejoint le casting jouable du soft, le titre vous a-t-il mis sur la bonne piste?
Sakurai: Ike, l’épéiste doté d’une puissance phénoménale, rejoint le combat!! Expulsez vos opposants à l’aide de ses puissantes attaques Smash.
Tout le monde l’avait mis sur le banc, Sakurai montre encore que l’équipe fait de son mieux pour rapatrier le casting jouable de Super Smash Bros Brawl (Wii). Les fans espèraient voir Chrom de Fire Emblem Awakening (3DS), Sakurai annonce le retour de Ike de Fire Emblem: Path of Radiance (GC) et Fire Emblem: Radiant Dawn (Wii). Contrairement au précédent jeu de la série Smash Bros, le Ike des prochains jeux aura un design repris de son apparition dans Radiant Dawn en tant que classe Redempteur et non de son apparition dans Path of Radiance. Cela explique qu’il a l’air à la fois plus mature, plus robuste et avec une constitution beaucoup plus solide.
Dans Super Smash Bros Brawl, Ike était un des personnages les plus puissants du jeu. Ces attaques Smash étaient telles qu’elles étaient capables d’expulser des adversaires hors du terrain à pourcentage relativement moyen. Sa portée était loin d’être mauvaise. Il souffrait surtout de revenir difficilement sur le terrain quand il était expulsé vers le bas à une distance assez éloigné du rebord.
On ne sait pas à quel point il sera identique ou différent dans les prochains opus, toujours est-il que son attaque signature, Ether, est toujours là. Puis, au niveau du Design, on peut vous assurer qu’il a tout sauf l’air moins puissant que dans le précédent opus de Smash Bros. Sans forcément dans la volonté de vous donner de faux espoir, le retour de Ike ne signifie en aucun cas qu’aucun autre personnage de Fire Emblem ne sera annoncé. Sur ces mots, on vous laisse la galerie d’image accompagnant tout cela!
Sakurai: Pour ce jeu, le design est Ike est inspiré du héros de Fire Emblem: Radian Dawn. Sa lame inflige de lourd dégats dans Super Smash bros, c’est pourquoi ce design lui va beaucoup mieux!! Soyez rassuré, il peut également user d’Ether.