Communiqué de presse
Le photographe Kurt Moses met en scène les personnages de Disney Infinity et leur donne un air de fête !
Mercredi 17 décembre, Paris. Le photographe Kurt Moses, créateur d’Un Petit Monde, dévoile sa nouvelle série de photos dédiée aux personnages Disney Infinity, en leur donnant cette fois-ci un air de fête !
Avec ses prises de vues très rapprochées, Kurt Moses donne vie aux personnages de Disney Infinity en les mettant en scène dans de somptueux décors de Noël avec beaucoup d’humour. Le photographe nous livre également des photos de son making of pour nous faire découvrir la touche de créativité cachée derrière ces mises en scène magiques. Créée pour célébrer la sortie des figurines Disney Originals de Disney Infinity 2.0, cette série de photos donne vie à :
- La Fée Clochette jetant quelques pincées de poussière de fée sur un sapin de Noël
- Stitch, l’insolent ami de Lilo engloutissant une tarte
- Donald décorant un sapin de Noël avec l’aide de Mickey l’apprenti sorcier
- Anna et Elsa qui« voudraient un bonhomme de neige ».
« Travailler une nouvelle fois avec Disney a vraiment été intéressant, je me suis régalé à créer ces photos de Noël – j’adore les photos de miniatures prises dans des situations inhabituelles. » déclare Kurt Moses. « Pour moi, les personnages de Disney Infinity sont comparables à ceux de Toy Story, ils peuvent prendre vie dans la réalité. Pour ces séries, j’ai voulu imaginer la destination que des jouets-personnages choisiraient s’ils étaient en vacances. »
Disney a soutenu le projet de Kurt Moses et lui a donné accès à toutes les figurines Disney Infinity : « L’essence même de Disney Infinity est d’encourager les joueurs à créer leur propre monde en toute liberté, avec leurs propres visions et les photos de Kurt sont une brillante extension de cela. » déclare Thierry Braille, Vice-Président de Disney Interactive EMEA.
Pour réaliser cette série, Kurt Moses a utilisé un fish eye et une faible profondeur de champ, lui permettant de capturer ces personnages très nettement, tout en faisant ressortir la magie et le rêve grâce à des arrière-plans très travaillés. Sa femme et lui ont longtemps cherché les lieux les plus propices pour chaque scénario, en soignant chaque détail comme les angles, la lumière ou encore la composition de l’arrière-plan.