Il y a quelques jours nous faisions un retour sur Frank Herbert’s Dune: Ornithoper Assault, un titre GBA qui fut annulé en 2001. Aujourd’hui, nous allons encore faire un bon de 15 ans en arrière (oui je sais, ça ne nous rajeunit pas) pour nous retrouver en 2000. A cette époque, la Nintendo 64 est en fin de vie et Nintendo développe le Projet Dolphin qui n’est autre que cette bonne vieille Gamecube…
Lors du Nintendo Space World, le constructeur japonais avait dévoilé quelques démos techniques pour sa future console de salon. Parmi ces démos, une en particulier a attiré l’attention des joueurs, il s’agit d’une démo concernant la série The Legend of Zelda. Cette vidéo nous présentait un combat mettant en scène Link et le terrifiant Ganondorf tous deux vêtus de leur skin d’Ocarina of Time. Quelques mois plus tard, cette démo technique fut de nouveau présenter lors de l’E3 2001 et certains ont même affirmé qu’elle était jouable lors d’un event privé, chose qui fut démentie par Nintendo.
Cette démo technique a fait fantasmer beaucoup de joueurs qui espérer voir tout ça dans l’opus Gamecube. Cependant, lorsque Shigeru Miyamoto présenta The Legend of Zelda: The Wind Waker, beaucoup crurent à une blague de mauvais goût puisque le design du jeu était complétement à l’opposé de la démo technique présentée par Nintendo. Finalement, on connaît tous le résultat, cet opus Gamecube est considéré comme l’un des meilleurs opus de la licence Zelda et a eu le droit à son remake sur Wii U.
Il aura fallu attendre 2004 avec la première démonstration de The Legend of Zelda: Twilight Princess, sorti à la fois sur Gamecube et Wii pour revoir l’engouement vu en 2000.
Je vous propose de découvrir ou redécouvrir des images ainsi que la vidéo de cette démo technique qui en fit frétiller plus d’un.