Comme lors de la sortie de la Wii, Ubisoft été l’un des premiers éditeurs à sortir un titre exclusif à la Wii U. Il faut dire que Red Steel était très attendu sur Wii et le résultat final en a déçu plus d’un. L’arrivée de ZombiU a ravivé les craintes des joueurs. Au final, nous nous sommes retrouvé avec un très bon survival horror et surtout l’un des rares jeux à exploiter au maximum le Gamepad. Suite à cet opus, bon nombres de joueurs ont espéré un ZombiU 2 sans que celui-ci n’arrivent, alors qu’il fut un temps en développement…
Lorsque nous abordions le sujet ZombiU 2 s’était au travers de rumeurs. Aujourd’hui, grâce au Liam Robertson, le chercheur de trésor du site Unseen64, nous avons la certitude qu’Ubisoft avait commencé le développement de ZombiU 2 début 2013. En effet, une équipe de 5 à 10 personnes travaillaient sur le jeu qui n’a jamais quitter la phase de pré-production avant qu’Ubisoft décide d’annuler le projet, sûrement lié aux ventes de la Wii U.
Robertson affirme avoir vu une image du titre dont l’esthétique ressemblait au premier opus, ce qui n’est pas très surprenant. La grosse nouveauté de ce deuxième opus était l’introduction d’un mode co-op. Les développeurs ne voulaient pas intégrer un mode co-op juste pour ajouter un mode co-op. Leur défi était d’offrir un mode co-op digne d’un survival horror sans compromettre la tension et le facteur horreur que procure le jeu en solo.
Dans ce mode, un joueur aurait eu le GamePad, tandis que le second la Manette Pro. L’un des idées des développeurs pour maintenir ce côté flippant que nous procure les très bons survival horror, était d’intégrer plusieurs chemins afin que les joueurs se retrouvent séparés tout au long de la campagne.
Les documents récupérés par Robertson mentionné que ce mode co-op n’était prévu que pour jouer en local et pas en ligne. Cependant, puisque le jeu n’était qu’en phase de pré-production, il n’était pas impossible que la possibilité d’y jouer en ligne soit intégrée.
A côté de ce mode co-op, les développeurs voulaient également intégrer plus d’armes de mêlée histoire que le joueur puisse utiliser autre chose qu’une batte de cricket.
Malheureusement, l’appel de l’argent aura été plus forte que l’envie de satisfaire les attentes des joueurs, comme souvent, et c’est bien dommage.