Suite à l’E3 de cette année, Nintendo a reçu pas mal de critiques suite au Digital Event pauvre en annonces. Le président de Nintendo a tenu a réagir en précisant que Nintendo avait plusieurs jeux en développements mais qu’ils ne montraient quasiment que les jeux pouvant être joués. Ainsi il compare le stand Nintendo à celui de la concurrence, quasiment tous les jeux du Digital Event étaient jouables sur le salon. Il faut le reconnaître, Nintendo a surtout présenté sa fin d’année 2015 à cet E3 et on ne peut pas vraiment contredire Iwata là-dessus.
La NX a aussi été évoquée et Nintendo ne compterait pas couper le flux de jeux Wii U / 3DS pour laisser place à la NX. Il est intéressant de noter que la 3DS et la Wii U sont évoquées ensemble face à l’arrivée de la NX. On pourrait encore penser que la prochaine console de Nintendo serait à la fois portable et console de salon.
Enfin Iwata a de nouveau manifesté son envie de faire profiter de réductions les plus gros acheteurs de jeux Nintendo. Cela se passerait principalement sur l’eShop (c’est difficile à mettre en place en magasin c’est certain) mais il n’a pas donné de détail. Cela concerne peut être le nouveau programme de fidélité qui arrivera en septembre dans le monde pour remplacer le Club Nintendo.