Quelques semaines avant de nous quitter, Iwata a lâché une bombe en annonçant l’arrivée des premiers jeux mobiles Nintendo ainsi que l’arrivée d’une nouvelle console, connue sous le nom de code de NX pour le moment, qui serait dévoilée en 2016 seulement. Un brevet déposé déposé en 2015 par Nintendo Japan aux États-Unis et un an plutôt au Pays du Soleil Levant vient de faire surface sur les forums de NeoGaf…
Il est vrai que l’apparition de se brevet nous fait forcément penser à la NX. Il ne faut, cependant, pas se hâter puisque ce n’est pas parce qu’un brevet est déposé que son application verra le jour. Toujours est-il que ce brevet fait mention d’une console dépourvue de lecteur de disque optique et équipé d’un disque dur interne ainsi que la possibilité d’ajouter de la mémoire via des cartes SD. Le brevet fait également mention d’un équipement appareillé à la console et disposant d’un écran et une batterie. Faut-il comprendre que Nintendo n’abandonnerait pas ce qui a été fait avec la Wii U et son GamePad ?
Il faudra encore patienter jusqu’à l’année prochaine pour savoir ce que Nintendo nous réserve et si ce brevet sera mis en application ou non.