Entre Nintendo et le cinéma, il faut dire que ce n’est pas une grande histoire d’amour depuis l’échec de leur première expérience cinématographique de 1993 et le navet qu’était Super Mario Bros. Suite à une interview que Shigeru Miyamoto a accordé au magazine Fortune, il semblerait que la firme du plombier moustachu souhaite retenter une, voire plusieurs expériences cinématographique…
Voici dnc les déclarations de Miyamoto au magazine Fortune:
« Nous avons eu, au fil des années, plusieurs personnes qui sont venues nous voir pour nous demander de faire un film avec nous ou de faire un partenariat, avec la sortie d’un jeu et d’un film en même temps. Mais j’ai toujours pensé que le jeu vidéo était un média interactif et les films un média passif, ce qui veut dire que les deux sont très différents«
Le monsieur continue en déclarant ce qui suit:
« Lorsque nous regardons maintenant plus largement le rôle de Nintendo en tant que compagnie de divertissement, nous commençons à penser de plus en plus à la manière dont le cinéma pourrait coller avec ça. Et nous étudions certaines choses comme la possibilité de faire des films à l’avenir.«
Dernièrement, on a pu voir un personnage de Nintendo sur grand écran en la personne de Donkey Kong pour le film Pixels. Il faut cependant espérer que si ces projets se concrétisent, nous auront le droit à des films de qualités.