Après la décès de Satoru Iwata en juillet, nous attendions que Nintendo nomme son successeur à la tête de Nintendo. C’est chose faite, Tatsumi Kimishima prendra la tête de Nintendo, du haut de ses 65 ans. Il avait déjà à la tête de Nintendo Of America il y a presque 10 ans et était directeur des affaires dans la société jusqu’à présent. Nintendo choisit donc quelqu’un de plus de spécialisé dans la finance que dans le développement. Ses premières déclarations sont plus rassurante en assurant qu’il ne veut pas changer la stratégie commencée par Satoru Iwata pour renouer avec le succès d’antan.
Suite à cela on apprend aussi que Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto occupent maintenant des rôles de conseiller technologiques et créatifs, un signe de poste en retrait (avant la retraite ?) mais pourtant Shigeru Miyamoto est toujours sur Starfox par exemple. Mais Miyamoto n’a jamais vraiment écarté son idée de départ à la retraite donc il se pourrait que ce départ approche mais rien de décidé pour le moment. Shigeyuki Takahashi reprend le rôle de directeur des affaires.
Nous souhaitons bonne chance au nouveau président de Nintendo, en espérant que Tatsumi Kimishima sache faire les bons choix pour continuer de nous faire sourire à travers les productions de Nintendo.