C’était au début du mois de septembre que se tenait une petite conférence au Japon par
The Pokémon Company. Alors que les fans attendaient l’annonce d’un Pokemon Z ou d’une 7ème génération sur 3DS, la firme a préféré annoncer un certain Pokemon GO prévu pour 2016 sur iOS et Android.
Pokémon Go est un jeu smartphone qui misera sur la réalité augmentée. Ainsi, la « réalité » sera à portée de main si l’on puit dire. Attrapez, entraînez, échangez et faites les combattre avec d’autres joueurs, l’application utilisera vos données de localisation en temps réel! Pourquoi en reparler aujourd’hui? Et bien il semblerait qu’un nouveau studio de Niantic a ouvert à Tokyo, certains se sont mit à penser que cette nouvelle branche travaillerait peut être sur la NX. C’est le site
serkantoto qui nous en parle et l’on vous traduit les informations interessantes à retenir.
C’est donc à Minato, un des arrondissements de Tokyo, que Niantic a ouvert une nouvelle branche au Japon. A sa tête Murai Setsuto, ancien employé de chez Google Japon entre autre.
C’est via un nouveau communiqué de cette filiale que nous apprenons que le but de cette branche japonaise à Tokyo est de développer des jeux de haut niveau intégré au monde réel ainsi que d’une plate-forme usant de la réalité augmentée et du mapping.
Du coup, nombreux sont ceux qui se sont mit à associer cette plate-forme à une possible NX de chez Nintendo. Toutefois, en ce qui nous concerne, on préfère rester sur nos gardes. Toujours est-il selon le site, il est fort probable que Pokemon ne soit pas le seul jeu mobile de chez Nintendo qui tirera partie de la réalité augmenté et du GPS.