Les jeux vidéo dits de party games ont toujours remporté un énorme succès auprès du public. C’est pour cette raison qu’ils envahissent régulièrement les rayons des magasins avec des licences toutes plus originales les unes que les autres. C’est le cas avec ce Pac-Man Party sorti sur Wii en 2010.Qui dit mini-jeux à gogo dit bien sûr absence totale de scénario ! Et puis, de toute façon quand on s’adonne à ce genre de jeux vidéo, on ne recherche pas forcément d’histoire. Ce qu’on veut, c’est s’amuser comme des petits fous. Alors, il est temps de se saisir de sa manette pour de folles parties endiablées. Dans ce condensé de mini-jeux en tous genres, Pac-Man se mesurera contre ses amis et il n’est pas prêt à faire des concessions Que le meilleur gagne !
On peut jouer aux mini-jeux jusqu’à quatre joueurs et il y en aura absolument pour tous les goûts. Après avoir choisi le personnage qui va nous représenter, on se lance dans une fiesta des plus trépidantes. Dans le principe, cela ressemble à n’importe quel party-game du genre. Il faut donc se montrer le plus fort et surtout le plus doué afin de ramasser un maximum de cookies. On doit défendre notre territoire et repousser les attaques de nos adversaires. Et pour cela, rien de tel que de se mesurer dans plus de 50 mini-jeux tous plus sympathiques et dynamiques les uns que les autres. Pour ce qui est de la diversité, on a de quoi faire entre les mini-golfs, les jeux de tirs et même de la tonte de moutons ! Les mini-jeux sont courts mais n’en demeurent pas moins très intenses. C’est donc très divertissant d’autant plus que la bonne humeur sera omniprésente.
En tout, nous avons cinq mondes à traverser et, à chaque fois, des tas de mini-jeux nous attendent pour des heures de rigolades. Ce qui est bien, c’est qu’à chaque fois, le challenge est différent et parfois bien corsé. Je pense que c’est un jeu qu’on se doit de faire à plusieurs car j’ai tenté l’expérience seule contre l’ordinateur… et c’était pas du tout pareil. L’amusement n’était pas autant au rendez-vous. Pour ce qui est du gameplay, c’est un délice. La prise en main est intuitive et même les débutants en matière de jeux vidéo pourront y trouver leur compte. On devra parfois secouer la wiimote dans tous les sens afin de remporter la victoire face à nos adversaires. Parfois, il faudra aussi avoir les bons réflexes au bon moment et passer même quelques phases de plateformes. Comme les mini-jeux sont très accessibles, les enfants peuvent également s’en donner à coeur joie.
Etant donné qu’on peut recommencer les mini-jeux à volonté ce Pac-Man Party n’a jamais de fin. Et, cerise sur le gâteau, on bénéficie aussi de trois anciens jeux vidéo qui se sont incrustés au milieu de tout ce beau monde. En effet, si on en a marre de se mesurer à tous ces mini-jeux, on peut faire un bond dans le passé. Car, il y a un mode nous permettant de jouer au tout premier jeu de Pac-Man, Dig-Dug où on doit creuser des tunnels et Galaga, un jeu de tir à l’ancienne. Ce sont des classiques que les anciens joueurs connaissent très bien. Certes, ce n’est pas grand-chose mais ça fait toujours plaisir de retrouver ces petits bijoux sortis du passé.
Dès les premiers instants de jeu, on est séduit par l’incroyable explosion de couleurs et de bonne humeur de Pac-Man Party. Les environnements en 3D sont également très bien travaillés et variés. Pour ce qui est des personnages, ils sont carrément adorables et on ne peut que craquer sur leurs petites bouilles. Pour ce qui est de la bande sonore, elle est parfaite avec ses mélodies guillerettes et joyeuses à souhait. On est bel et bien dans une ambiance de fête et de bonne humeur. C’est pour cette raison que la bande sonore est si légère et dynamique à la fois. Enfin, sachez que la durée de vie est considérable d’autant plus qu’on peut y rejouer à volonté aux mini-jeux et se lancer des tas de défis entre amis.