BearShark est un jeu de course à obstacles qui va tester notre patience et nos réflexes face au danger. Dans cette aventure trépidante, on incarne un jeune homme en bien mauvaise posture. Il est poursuivi par un ours… et un requin ! Oui, rien que ça ! Le pauvre doit donc prendre ses jambes à son cou et faire en sorte de ne pas finir englouti par ces deux prédateurs. Afin de leur échapper, il ne doit pas trébucher sur les nombreux obstacles qui se trouveront sur son chemin. Pour ne pas arranger les choses, le requin va prendre un malin plaisir à balancer toutes sortes d’objets sur l’infortuné garçon. Très sournois, il faudra s’attendre à tout avec lui.
Le jeu défile horizontalement et on devra avoir les bons réflexes au bon moment pour ne pas passer de vie à trépas en quelques secondes.
Ce ne sera donc pas une mince affaire d’échapper à ces prédateurs affamés. On devra éviter leurs sournoiseries et surtout ne pas se laisser distraire. Car, au moindre faux pas, la partie se termine aussitôt et c’est retour à la case départ.
On pourra aussi augmenter notre score en ingurgitant des gâteaux se trouvant sur notre chemin.
« BearShark » est un jeu qui manque cruellement d’originalité. On y fait constamment les mêmes actions. Du coup, la lassitude apparaît très rapidement. Le but du jeu étant de rester le plus longtemps vivant et surtout d’exploser le score.
Au début, « BearShark » peut paraître rigolo mais, finalement, c’est très répétitif et on aura vite fait le tour de ce petit jeu.
Les graphismes ne sont pas très recherchés non plus puisqu’on aura droit aux mêmes décors en toile de fond. Ce n’est pas franchement transcendantal d’autant plus que les personnages seront également réduits à leur stricte minimum.
Enfin, la bande sonore est agaçante à souhaits et il est (presque) préférable de jouer à « BearShark » avec le son coupé.
Étant donné que le jeu lasse très, voire trop, vite, la durée de vie dépendra de l’implication qu’on lui donnera.