Spicysoft propose un deuxième volet de Bike Rider sur Nintendo 3DS nous offrant un voyage au cœur d’une galaxie !C’est en effet 12 nouveaux mondes qui s’offre à vous, sur le principe des signes astrologiques, chaque planète contiennent 5 niveaux à thème chacune. Ces différents niveaux vous plongeront sur plusieurs circuit vous faisant rouler sur des terrains assez inattendus que basics : dans l’espace, sur la terre, dans l’eau etc… en fonction du signe astrologique. Comprendre par-là que le monde du Poisson sera un univers aquatique alors que le symbole du Taureau sera plus terre à terre.
Malheureusement, les niveaux s’enchainent et se ressemblent. Le principe du jeu étant d’aller d’un bout à l’autre d’un parcours ainsi que de ramasser des médailles, servant à débloquer les mondes suivants. La difficulté s’estompe facilement une fois le premier niveau terminé.
Cependant, il est à noter que les développeurs ont voulus faire un effort sur ce point en proposant différents types d’obstacles afin de nous empêcher de passer la lignée d’arrivée : bloc de roche, lasers, vide, poissons… en fonction du thème du monde. L’intention est là sans pour autant laisser participer la difficulté.
Des bonus viendront parfois s’offrir à vous afin de customiser votre vélo pour vous donner certaines facultés éphémères : bulldozer permettant de détruire les blocs de roches, hélices d’hélicoptères afin de faire un triple saut, rocket vous permettant d’aller plus vite. Rien de bien exceptionnel.
D’un point de vue graphique, Bike Rider DX2 Galaxy se veut assez simpliste. Même si il est dommage que les décors des univers restent statiques, il reste un bon jeu dit « de voyage », basé principalement sur le scoring. Très facile à prendre en main grâce aux explications des bonus ou du gameplay basique, une traduction du jeu en français aurait été appréciée compte tenu de la simplicité des textes.
Également, Bike Rider DX2 Galaxy vous proposera 2 modes de jeu : « Galaxy Tour », qui vous permettra de découvrir les différents mondes ainsi que de récupérer les médailles pour débloquer les monde suivants et « Grand prix », servant à enregistrer vos meilleurs scores en local en difficulté normal ou difficile. Celui-ci possédant aussi un mode en ligne afin d’affronter d’autres bikers dans le monde entier et voir qui est le plus rapide.