Depuis leur apparition sur le marché, les « Skylanders » n’ont cessé d’envahir les salons et étagères de milliers d’enfants dans le monde entier. Avec la dernière vague « Trap Team », cela ne va pas aller en s’arrangeant. Afin de pimenter l’ensemble, Activision a eu la bonne idée de rajouter de nouveaux éléments au jeu vidéo.
On peut trouver le pack de démarrage sur les consoles PS3, Xbox 360, Wii, WiiU, PS4, Xbox One, IOS et Androïd. Le prix dépendra du pack choisi.
Il contient : deux figurines Trap Team, le Portail Traptanium ainsi que deux cristaux. Après l’installation, on pénètre de plain pied dans l’univers fascinant de « Skylands ».
L’histoire de Trap Team est assez basique puisqu’il s’agit de retrouver et capturer tous les vilains maraudeurs qui ont eu la mauvaise idée de s’échapper de leur prison Traptanium. C’est donc aux Skylanders qu’incombe la responsabilité de les retrouver. A leur tête, il y a la ravissante mais non moins terrifiante Golden Queen.
Même si les deux figurines disponibles dans le pack de démarrage pourraient servir à bien avancer dans l’aventure, le principe du jeu est de se procurer un tas de figurines vendues à l’unité. Les prix varient d’un magasin à l’autre et d’une catégorie à l’autre.
Etant donné qu’il y a en tout neuf éléments disponibles dans le jeu vidéo, il est donc indispensable de posséder, au moins, une figurine de chaque élément pour avancer dans l’histoire et débloquer les zones cachées. La note pourra donc se révéler très salée si on n’y prend pas garde.
Mais c’est bel et bien le prix à payer pour explorer le jeu vidéo sous toutes les coutures.
A noter que certaines zones ne pourront être débloquées que par une grande figurine de la catégorie des « Trap Master ».
A quoi servent les cristaux ?
La grande nouveauté dans l’univers des Skylanders se trouve au niveau des cristaux. Représentés par différentes formes et couleurs, ils sont en fait de redoutables pièges permettant de capturer les méchants fugitifs. Cerise sur le gâteau, on peut les relancer dans les jeux et ils deviennent de formidables alliés.
Chaque cristal peut contenir un seul ennemi et il faut que ce dernier soit du même élément que lui. Une fois renvoyé dans le jeu, le Maraudeur aura un temps limité pour nous venir en aide… Une fois ce temps écoulé, il retourne illico presto dans son cristal et le Skylander de notre choix prendra immédiatement sa place.
Bien entendu, si on désire posséder des tas d’ennemis, il faudra se procurer des tas de cristaux. Ce principe de capture des méchants est judicieux et enrichit davantage l’aventure sur les terres de Skylands.
Petit bémol, le cristal permettant de capturer Kaos a été victime de son succès et, au jour d’aujourd’hui, il est très difficile de le trouver…
Un jeu vidéo sympathique doublé d’une collection de figurines réussie
Une fois notre petite armée de Skylanders constituée, il faudra envoyer nos valeureux guerriers dans la bataille. A noter qu’il n’est possible de mettre que deux combattants à la fois. Une fois les Skylanders sur le terrain, on peut visiter les différentes zones et se mesurer avec tous les ennemis qui se seront sur notre chemin.
Outre l’aventure principale, il y a également pas mal de quêtes annexes et de mini-jeux fort appréciables qui rallongeront un peu plus la durée de vie.
On peut aussi se balader ici et là tout en papotant avec d’autres personnages du jeu. C’est une aventure très enrichissante où il est tout simplement impossible de s’ennuyer.
Même si le jeu vidéo s’adresse, en priorité, aux enfants, les adultes pourront également trouver matière à s’amuser des heures et des heures en compagnie des « Skylanders ».
Les graphismes sont très réussis et en mettent plein les yeux. Les Terres de Skylands sont belles et regorgent de couleurs chatoyantes. Il y a de quoi s’émerveiller dans chaque zone de jeu. Pour ce qui est de l’aspect des Skylanders, elle est très bien travaillée et la qualité des figurines est tout simplement exceptionnelle.
Robustes, elles ne se brisent pas facilement au moindre choc et c’est un bon point à préciser.
Cette petite parenthèse refermée, parlons un peu de la bande sonore qui est à l’image du jeu. Rafraichissantes et dynamiques à souhait, les mélodies nous accompagnent gaiement dans cette aventure dépaysante.
Pour ce qui est des doublages français, ils sont également irréprochables et ne sont pas du tout niais ou ridicules. Loin de là.
Enfin, la durée de vie dépendra, en gros, du temps passé à flâner ou à enchaîner des missions. Bien entendu, tous les objets magiques permettant de débloquer des zones supplémentaires viendront rallonger les heures passées dans le monde de Skylands.