On entre dans la peau de l’un des plus célèbres tueurs de vampires de tous les temps. Ici, le principe est simple car il nous sera demandé d’annihiler un maximum de suceurs de sang tout en sauvant les innocents. L’action se passe à Londres et ne nous laissera aucune seconde de répit.
Ce ne sera pas du tout une mince affaire d’autant plus qu’à chaque mission, le temps restant file à la vitesse de la lumière. En effet, il faudra accomplir la totalité des quêtes avant que le temps s’écoule sinon la partie se finira prématurément.
En tout, il y a six zones remplies de vampires en tous genres. Tout se jouera via le joystick et les boutons de la croix directionnelle. L’écran du bas indique le temps restant et le nombre de cibles à annihiler. Tout se passe donc exclusivement sur l’écran du dessus où il faudra balayer le décor avec le viseur. Pour cela, on devra se tourner dans tous les sens à l’affût du moindre vampire.
Afin de dénicher ceux qui auraient eu la bonne idée de se cacher, il est possible de ralentir le temps et entrer en vision à infrarouge pour les voir. Ensuite, il sera facile de leur tirer dessus.
Dès les premiers niveaux, on se rendra compte de la difficulté du jeu vidéo. En effet, si on n’y prend pas garde, on peut tuer des innocents en leur tirant dessus par mégarde au lieu de les sauver. Certes, cela ne nous fait pas perdre des points mais ces faux pas peuvent ralentir notre progression. Il faudra donc prendre garde à ne pas trembler quand on vise les ennemis ou les cercueils retenant les humains.
Il nous sera donc demandé d’être rapide et précis à la fois afin d’éviter de perdre inutilement du temps.
Plus on accomplira de quêtes et plus on pourra débloquer des facultés spéciales et puissantes. Certaines d’entre elles peuvent même annihiler plusieurs vampires à la fois. C’est un gain de temps incroyable à ne pas négliger d’autant plus que les ennemis seront de plus en plus coriaces et rapides au fil des zones à explorer. Ils vont même pouvoir voler vers nous pour nous attaquer.
Comme tout bon jeu vidéo qui se respecte, il y aura des boss de fin de niveau. Et là, il faudra vraiment garder son calme pour en venir à bout. C’est pour cette raison qu’il sera fortement recommandé de ne pas utiliser inutilement les pouvoirs spéciaux débloqués au fil des niveaux. On en aura bien besoin pour vaincre les boss qui se montreront bien agiles et coriaces.
Le gameplay n’est pas du tout évident à prendre en main et il faudra se montrer très précis afin de venir à bout de tous ces vampires assoiffés de sang. Plusieurs parties seront nécessaires pour comprendre toutes les subtilités du jeu vidéo.
Les graphismes sont assez minimalistes mais on reconnaît bien la ville de Londres en arrière-plan. Pour ce qui est des vampires, ils ont plus ou moins le même aspect et ce ne sera pas trop folichon non plus.
Il en est de même pour la bande sonore qui se résumera à quelques « Help » assez semblables et grognements de vampires. Pas de quoi grimper aux rideaux non plus.
Enfin, la durée de vie est assez correcte compte tenu de la difficulté du jeu vidéo. Il sera fréquent de recommencer une zone après un « game over » prématuré.
C’est donc un jeu de tir qui demande beaucoup de persévérance pour en voir le bout.