Mindfeud fait partie de ces jeux qui font travailler le cerveau. Le principe est simple puisqu’il faut remplir des lignes avec les mêmes symboles dans différentes couleurs ou différents symboles d’une même couleur. On doit éviter les pièces qui sont parfaitement identiques sur une même ligne. Tout se joue à l’aide du stylet et il suffit de glisser les symboles sur le plateau du jeu.
A la lecture, Mindfeud peut paraître compliqué mais il n’en sera rien. Au contraire, une fois que la partie a commencé, il sera difficile de la lâcher. On a le choix entre plusieurs modes de jeu mais il est fortement conseillé de débuter avec l’entraînement avec Adama, l’intelligence artificielle de Mindfeud. Redoutable adversaire, il va vous permettre de vous familiariser aux bases de ce jeu addictif et amusant.
On a le choix entre plusieurs niveaux de difficulté et de pièces à disposer sur le plateau. Bien entendu, au début, le mode facile sera le plus approprié puis, au fur et à mesure que vous progresserez, vous pourrez opter pour une plus grande difficulté.
Pour ne pas se laisser prendre au dépourvu, il est préférable d’accumuler les points dès le départ afin de prendre de l’avance sur Adama. Car, si on n’y prend pas garde, l’intelligence artificielle aura tôt fait de vous rattraper et vous dépasser par la même occasion. Une concentration de tous les instants est donc demandée pour ne pas perdre la partie face au redoutable Adama.
Il faut positionner les pièces de façon à doubler voire tripler les points avec peu de déplacements. Certes, ce ne sera pas toujours évident mais, avec un peu d’entraînement, on devient rapidement maître en la matière.
Une fois les bases bien maîtrisées, on peut essayer de relever différents défis ou mieux, se rendre sur la toile, afin de se mesurer avec d’autres joueurs en ligne. Avant de se lancer dans ce nouveau challenge, il faudra essayer d’atteindre le maximum de points en mode solo, histoire de devenir un maître en la matière.
Mindfeud est très addictif et permet de faire travailler les neurones. Il n’a qu’un seul défaut, c’est sa mélodie qui tourne en boucle et qui devient ainsi très agaçante.
Mais, il est toujours possible d’y jouer sans mettre le son.
Pour ce qui est des graphismes, on note surtout le design très mignon d’Adama. L’ensemble reste très simple mais en même temps, c’est souvent le cas avec ce genre de casse-têtes. L’important est donné sur les challenge à relever et non sur le reste.
Enfin, sachez que la durée de vie est colossale puisqu’on pourra y rejouer autant de fois qu’on le désire. Etant donné que les symboles donnés ne seront jamais les mêmes, on aura toujours l’impression de commencer une nouvelle partie à chaque fois.