Le studio Rare a fait les beaux jours de la Nintendo 64 avec des titres comme Goldeneye 007 ou encore Donkey Kong 64 pour ne citer qu’eux. En cette veille de Noël, le studio nous srot des ses archives des images inédites de son RPG Dream qui n’a finalement pas vu le jour. Enfin presque, puisque le jeu a radicalement évolué et a fini par donné naissance à une grosse licence de Rare…
En effet, alors qu’il devait s’agir d’un RPG mettant en scène un homme et un chien dans un monde de pirates, le jeu s’est finalement transformé en un jeu de plateformes mettant en scène un ours et un oiseau. Vous l’aurez compris, le projet Dream a fini par devenir Banjo-Kazooie.
Pour la petite anecdote, le développement a commencé sur la Super Nintendo en s’appuyant sur la technologie utilisée par Donkey Kong pour finalement finir sur Nintendo 64.
Je vous laisse découvrir sans plus attendre la petite vidéo sortie des archives de Rare et j’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noël au nom de toute la team de Nintendo-Town.