Après avoir mis les Hooligan Sisters sous les verrous au terme du premier opus, Patricia Wagon est de retour puisque rien ne va plus. En effet, Tagent City est en feu, du coup l’agent Wagon a rejoint la brigade des pompiers de la ville afin de sauver les Hooligan Sisters et les bébés cachés pris au piège. Une fois encore le pitch est ultra simple, mais ce n’est pas le plus important dans ce jeu.
Les mécanismes du jeu restent les mêmes que le premier opus à quelques nouveautés près. Tout d’abord, Patricia se retrouve équipée d’une lance à eau et non d’un pistolet. Dans ce nouvel opus, 16 nouveaux niveaux toujours appelés « incidents » seront à terminer. Pour se faire, il vous faudra sauver toutes les Hooligan Sisters du niveau, puis rejoindre votre robot qui vous emmènera à l’étape suivante.
Côté gameplay, le bouton Y actionnera votre lance à incendie. Là encore, on ne pourra tirer qu’à l’horizontale, pas de possibilité de tirer en diagonale ou vers le haut. Il y a tout de même un nouveau mécanisme, qui se compose du tuyau. Il vous faudra tirer dedans pour permettre à votre jet d’eau d’atteindre des endroits en hauteur, par exemple. Le bouton A, ou les gâchettes L/R activeront la sirène du chapeau de Patricia. Tout comme dans le premier opus, activer la sirène de notre héroïne permettra de faire switcher les blocs. Les blocs au premier plan passeront donc au second et vice-versa. Cela permettra d’avoir accès à de nouvelles plateformes pour avancer. Cependant, attention à ne pas se trouver devant un bloc en arrière-plan quand vous activez cet objet, sinon vous vous retrouverez écrasé contre l’écran et avec seulement 3 petites vies, vous n’êtes pas loin du Game Over. Les propulseurs sont encore une fois au rendez-vous et vous permettront d’atteindre des endroits inaccessibles. Pour se faire, il vous suffit de vous mettre devant un propulseur en arrière-plan et de switcher pour être propulser dans la direction indiquée de ce dernier.
Côté graphismes, le jeu garde ce qui a fait son charme, à savoir un jeu de plateformes en 2D au poil . Le jeu est très fluide et est vraiment très agréable pour l’œil.
Avant de passer à la durée de vie du titre, je voudrais parler brièvement de la bande-son qui est vraiment très sympa. Nous avons le droit à des musiques rythmées et dynamiques totalement en adéquation avec le soft, ce qui est vraiment très agréable.
Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, une fois encore, elle est faiblarde puisque les incidents peuvent se terminer en moins de 3-4 minutes. Par contre, la rejouabilité est présente, puisque vous aurez la possibilité de refaire les niveaux pour essayer de les terminer dans le temps imparti mais aussi de trouver les 16 bébés cachés.