Amateurs de recherche, l’eShop Wii U vous propose un tout nouvel opus de Spot the Differences. Parmi les 300 photographies disponibles, on devra à chaque fois trouver les incohérences entre les deux versions assez similaires de chacune d’entre elles.Voilà c’est un peu tout… Et c’est là le problème. Un gameplay cent fois vu et revu ne nous emballe pas forcément à part pour les amateurs de « Où est Charlie ?». En on ne tardera pas à se lasser au bout de quelques parties seul ou à plusieurs.
Si plusieurs variantes du jeu sont disponibles gratuitement sur internet, cette version Wii U propose quelques spécificités qui lui son propre. Déjà son prix, pas si chère mais surtout une maniabilité au GamePad plus que précise et laissant le plaisir de jouer en Off-TV. Le jeu à la Wiimote est lui aussi possible. Le jeu est assez difficile même pour les adeptes et les nombreux bonus de temps ou autres indices s’épuiseront assez vite. Si on les regagne aussi assez rapidement, le challenge et la frénésie de highscore vous motiveront à refaire quelques courtes sessions de jeu. Petit regret, il n’y a pas de classement en ligne.
Le mode Party mis en avant dans cet opus fera son taff. C’est le mode solo mais jouable à plusieurs et avec un nombre d’images pour départager les joueurs (de un à quatre) permet de nombreuses sessions plus ou moins longues en fonction du temps de disponibilité (et de la motivation) de vos hôtes. Chaque erreur trouvée avant les autres vous fera gagner un nombre de points plus ou moins important en fonction de la rapidité. Le classement est toujours visible sur le côté droit de l’écran, ce qui laisse un sacré suspense.