Si vous attendiez absolument un jeu vous permettant de prendre la place d’une hôtesse de l’air ou d’un steward eh bien passez votre chemin. Par contre si vous êtes adepte des jeux de gestion, Airport Mania First Flight est fait pour vous.Dans ce jeu, vous serez, en quelque sorte, un contrôleur aérien avec pour objectif de gérer les avions arrivant et quittant votre aéroport. Pour cela vous devrez choisir une piste libre pour faire atterrir votre avion, faire débarquer et embarquer les passagers, puis si besoin emmener votre avion au garage et faire le plein d’essence. Une fois toutes ces actions terminées vous n’avez plus qu’à faire repartir votre avion en sélectionnant une piste libre. Faites cependant attention à bien gérer votre aéroport.
Côté gameplay, rien d’extraordinaire puisqu’il suffit de sélectionner, d’une simple pression sur l’écran, l’avion, puis la piste et ainsi de suite. Il faut préciser que le stylet s’avère être très précis par rapport à l’utilisation de nos mains comme c’est le cas pour les versions disponibles sur l’Appstore et l’Androïd Market.
Pour la durée de vie, elle est plutôt correcte puisque le jeu comporte 8 aéroports contenant chacun 5 à 8 niveaux pour un total de 48 niveaux, du moins si vous souhaitez obtenir 3 étoiles partout.
En ce qui concerne la bande son il est préférable de couper le son puisque cette dernière devient (très) vite désagréable car elle n’est pas du tout variée.
Même si les graphismes peuvent paraître assez enfantins, ils n’en restent pas moins agréables et collent très bien avec l’ambiance du jeu.