Ce jeu Disney, devenu très populaire auprès des enfants au cours de ses trois ans d’existence, connaît une nouvelle aventure au pays des pingouins (froid et neigeux, bien entendu) avec la sortie sur DS de Club Penguin Force d’Élite, qui plaira cependant peut-être d’avantage aux habitués qu’à ceux qui découvrent nos sympathiques oiseaux.
Club Penguin Force d’Élite tend d’avantage vers le jeu d’aventure solo que vers le jeu « social ». Il contient certes des éléments mutliplayer, mais vous incarnerez durant la plupart de votre temps de jeu l’un des membres de la Force d’Élite Pingouin , et vous devrez en tant que tel sillonner l’île afin de sauver d’autres pingouins et même résoudre des mystères. Si l’île n’est pas extrêmement étendue, vous bénéficierez d’une quantité non négligeable de pingouins à qui faire causette et de mystères tordus à démêler afin de vous tenir occupés.
Le jeu est relativement simple, et il n’y a pas grand chose à en dire graphiquement, sinon que le jeu cible un public large, plutôt avec succès. La difficulté du jeu réside en fait dans ses instructions vagues, qui vous amèneront à vous creuser la cervelle plus que les énigmes elles-mêmes : vous vous retrouverez parfois sans savoir où aller faute d’instructions. Pour les plus jeunes, il y a beaucoup à lire mais il suffit d’un niveau de français élementaire pour saisir ce qu’il faut.
En tant que jeu d’aventures, Club Penguin Force d’Élite repose énormément sur l’histoire et son développement, et c’est tant mieux ! Le jeu jouit en effet d’une bonne dose d’humour qui donne un charme fou à nos petits pingouins. Bien que destiné aux enfants, ses phases d’action sont dignes de ce nom et la douzaine de missions vous offrira un temps de jeu acceptable.
Vous devrez participer à de nombreux mini-jeux tout au long de l’aventure : pêche, danse, snowbard… Un des intérêts principaux des mini-jeux est que l’on peut y revenir depuis le menu principal et y gagner de l’argent pour s’acheter de nouveaux costumes.
Pour les adeptes de Club Penguin, la quantité d’argent gagné au cours du jeu peut être mis en ligne via connexion Wi-Fi. Simple, mais efficace pour ceux qui veulent mesurer leurs exploits pingouinesques au monde entier. Vous pourrez aussi profiter de mini-jeux ainsi que d’un mode mission multiplayer (si chaque joueur a sa propre carte).