En voilà un gros appétit !! La Game Boy de Nintendo continue de faire parler d’elle : après avoir accueilli une aventure de Mario (Super Mario Land) et la suite des aventures de Samus Aran (Metroid II Return Of Samus), Nintendo y propose une toute nouvelle mascotte prénommée Kirby (Nom donné en hommage à l’avocat qui leur a permis de remporter un procès contre Universal). Le moins que l’on puisse dire est que cette dite nouvelle mascotte est bien spéciale…
Kirby’s Dream Land nous propose un univers mignon comme seul Nintendo en est capable, bien que cette fois c’est avec l’aide de Hal Laboratory. On y incarne donc Kirby, une petite boule blanche (Bien qu’elle soit rose au Japon) originaire de la planète Pop Star qui s’avère être en fait un personnage assez puissant puisqu’il est capable de sauter, voler en aspirant de l’air puis atterrir en recrachant cet air mais surtout il a son propre moyen de défense : celui d’aspirer ses ennemis et des objets puis au choix les recracher sur un autre ou les avaler. Il peut également cracher des boules de feu pendant quelques temps quand il mange un curry extra-fort, se déplacer d’un point à un autre en prenant une étoile Warp ou voler et cracher de multiples boules d’air lors d’occasions spéciales… Tout cela avec un seul but : contrer les plans du Roi DaDiDou…
Car le Roi DaDiDou est tout simplement le Roi auto-proclamé de Dream Land et abuse totalement de son autorité, notamment pour récupérer la nourriture du Royaume alors que celle-ci était prévue pour une fête. Kirby est donc chargé de mettre fin à tout cela en battant ses sbires et le Roi dans son château. Dans ce jeu de plate-formes, on découvre alors quatre niveaux différents, le cinquième étant des versions raccourcies des quatre premiers (À faire dans l’ordre de son choix) avant de retrouver le Roi DaDiDou.