Il aura fallu attendre deux ans après le Japon pour l’avoir mais Metroid Prime Pinball sera arrivé, mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Développé par Fuse Games, auteur déjà de Super Mario Ball sur Game Boy Advance, ce jeu porte bien son nom puisqu’il s’agit du grand classique Metroid Prime mais en flipper, avec Samus en guise de boule.
Ainsi, on retrouve alors les différents lieux connus du jeu, comme la Frégate Orphéon et Tallon IV, durant lesquels il faudra collecter des artefacts afin de pouvoir à nouveau affronter Meta Ridley et Metroid Prime. Les commandes sont tout ce qu’il y a de plus simple : les touches L et R pemettent de renvoyer Samus, X pour lâcher les bombes et Y pour lancer les missiles. Car il n’y a pas que les phases de boules, Samus peut également avoir des phases de combat et aussi de sauter de mur en mur, ce sont les seuls moyens d’obtenir des artefacts. Mais attention, vu que la boule est une humaine, il faut faire attention à la jauge d’énergie car dès qu’il n’y a plus de barres autour du cercle central de l’écran tactile, c’est perdu.
Bref, l’univers de Metroid Prime est totalement respecté avec aussi les mêmes bosses à terrasser. Ou si l’aventure vous chiffonne quelque peu, vous pouvez toujours utiliser le mode spécifique pour rester uniquement dans un des tableaux explorés afin battre les records, rappelant le bon vieux temps des jeux d’arcade. Il en sera de même pour le multijoueur où il faudra être le premier à atteindre le score de 100.000pts.
Les monts de Phénandra ne sont pas prêts d’accueillir les Jeux Olympiques d’hiver