Sorti 2 ans avant, Le Pouvoir de la Force s’était avéré être très sympathique sur Wii, qu’en est-il de ce nouvel opus. Star Wars : Le Pouvoir de la Force II, prend place après les évènements du premier opus (logique me direz-vous). Mort à la fin de l’opus précédent, Starkiller est quand même de retour suite à un clonage réalisé par l’Empire dans le but de créer une armée ultime de Sith afin d’étendre son pouvoir sur l’ensemble de la galaxie. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu puisque l’un des clones de Starkiller se rebelle est tente de fuir Vador dans le but de retrouver ses origines, mais aussi de retrouver Juno Eclipse, son amour perdu.
Le premier opus avait ravi les fans grâce à son gameplay où il suffisait au joueur d’agiter sa wiimotte pour réaliser les attaques au sabre-laser. Malheureusement, cette suite ne nous offre pas cette possibilité puisque les attaques et combos se réalisent à l’aide du bouton « A ». Après, il est possible de réaliser quelques attaques spéciales en agitant la wiimotte vers le bas, mais rien de plus. En ce qui concerne les différents pouvoirs de la Force, c’est le nunchuk qui nous servira. Il suffira de pointer notre cible à l’écran à l’aide de la wiimote et de secouer le nunchuk pour utiliser la projection de Force, ou maintenir le bouton « Z » du nunchuk tout en le secouant pour utiliser les éclairs de Force par exemple. Bref, un gameplay plus nerveux et plus simple certes, mais loin de ce que l’on pouvait attendre pour cette suite. On regrettera le fait que le gameplay soit si répétitif et peu attrayant.
Pour les graphismes, on se rencontre que Red Fly (le développeur) ne s’est vraiment pas cassé la tête car ces derniers sont loin de pousser la machine dans ses derniers retranchements comme cela a pu être le cas avec un certain Monster Hunter 3 par exemple. On se retrouve avec des environnements vides, et des niveaux qui se suivent … et qui se ressemblent plus ou moins.
Les 6 niveaux présents dans le jeu ne vous retiendront pas plus de 5-6 heures, avec une rejouabilité quasi inexistante. Concernant le multijoueur, qui rappelons-le, est exclusif à la version Wii peut permettre de rallonger la durée de vie du soft, mais pratiquement pas.
Pour ce qui concerne la bande son, le doublage français n’est pas désagréable, et les fans auront le plaisir de retrouver les thèmes originaux de la saga, sans oublier les bruitages des blasters impériaux, mais aussi le crépitement des sabres-laser.