En général, une nouvelle aventure de Mario est un événement. Toutefois ,dans Super Princess Peach, il y a quelques petits changements. Bowser s’est isolé dans un endroit appelé « Île des émotions » et a réussi à obtenir le sceptre des émotions, capable de provoquer des émotions avec des pouvoirs. Il s’en sert alors pour attaquer le Royaume Champignon et parvient à enlever Mario, Luigi et certains Toads du château de Peach. Forcément, Peach et Papy Champi ont eu droit à une étrange surprise en voyant des Toads dans tous leurs états ainsi qu’un mot de Bowser. Pour Peach, sa décision est prise : elle partira seule sur l’île des émotions pour sauver ses compagnons. Mais elle aura un allié de taille.
Ainsi, elle se retrouve armée de Perry, un parapluie qui parle, de la part de Papy Champi, et qui a plusieurs dons. En particulier celui de provoquer les émotions de Peach, 4 émotions pour être exact. Il y a donc la joie qui peut la faire voler, la rage qui l’entoure de flammes et brûle tous ceux qui la touchent, la tristesse capable de la faire pleurer des torrents de larmes et la tranquillité qui lui permet de se régénérer. Et pour améliorer toutes ces capacités, il faut alors dépenser les pièces obtenues dans la boutique de Toad, ainsi que l’achat de certains mini-jeux ou de puzzles. Trois mini-jeux qui exploitent au mieux la capacité de la DS ainsi que les puzzles qui sont à faire uniquement au stylet.
Un gros chagrin et hop : une plante repousse
Justement, le fait qu’on ait un nouveau jeu en 2D permet de rendre la jouabilité toute simple, l’écran supérieur permet de voir l’action plate-formes tandis que l’écran tactile permettra d’actionner les dites émotions de Peach. Au niveau graphismes, on arrive à retrouver les éléments de Yoshi’s Island au niveau des personnages, l’effet pastel en moins au niveau des décors, ce qui est un peu dommage… De même que les musiques ne sont pas exceptionnelles par rapport aux autres aventures de Mario. En revanche on risque de le finir trop facilement et ainsi souffrir d’une faible durée de vie.