« RV-7 My Drone » est un jeu d’action qui met le joueur dans la peau d’un drone militaire. Le principe est simple, on contrôle le drone à travers des niveaux remplis d’obstacles à éviter sous peine de destruction de l’appareil. Le jeu possède six niveaux tous plus addictifs les uns que les autres. Chacun d’entre eux proposent six petites missions à accomplir comme sauver des civils en les mettant en lieu sûr, ramener des trousses de secours, défendre des installations militaires ou même détruire des appareils ennemis.
Très variées, ces missions ne laisseront pas la place à l’ennui. Même si elles paraissent répétitives de prime abord, on se surprend à recommencer inlassablement les quêtes afin de les accomplir le plus parfaitement possible. Les niveaux se débloquent au fur et à mesure et, bien entendu, les quêtes seront de plus en plus difficiles. On déplace le drone avec le joystick en prenant soin d’éviter les murs de briques coulissants, des arbres mais surtout des vaisseaux ennemis qui n’aspirent qu’à une chose : faire exploser votre appareil. Le premier niveau sera un peu laborieux d’autant plus qu’on n’aura aucun moyen de se défendre. Heureusement, dès le second niveau, on pourra attaquer les vaisseaux ennemis en leur tirant dessus via l’écran tactile de la console. Ainsi le jeu devient de plus en plus palpitant au fur et à mesure qu’on accomplit les quêtes.
Car, dès le second niveau, les quêtes demanderont pas mal d’attentions de votre part. Il faudra constamment garder le regard vissé à l’écran de la console pour ne pas risquer de finir prématurément la partie. Et plus les missions s’enchainent et plus la difficulté sera présente. Il y aura pas mal d’obstacles à éviter et d’ennemis à occire. Ce ne sera pas toujours une mince affaire d’autant plus que le gameplay fait parfois des siennes. En effet, il ne répondra pas toujours correctement aux sollicitations, ce qui pourra porter préjudice à la santé du drone. Si, par malheur, il était touché par un tir ennemi ou est rentré en collision avec un obstacle, un signal d’alarme retentit, le drone est déséquilibré et l’écran vire un peu au rouge. Pour que tout se remette d’aplomb, il suffira d’attendre un peu dans un endroit sûr pour que l’appareil retrouve la forme et reparte de plus belle. Par contre, s’il subit trop de dégâts, la partie est terminée. Heureusement, grâce au système de sauvegarde automatique, on reprend au début de la mission, ce qui vous évitera de recommencer entièrement le niveau.
On aura également quelques boss à occire et ils seront bien coriaces. Il est donc primordial de dénicher leur point faible rapidement tout en essayant de ne pas se laisser exploser par les vaisseaux et engins ennemis. Ce ne sera donc pas une mince affaire et on devra sans doute recommencer plusieurs fois le niveau pour en comprendre pleinement les rouages. Pour ce qui est des graphismes, on reste sur du très simple, très basique mais on se surprend à les apprécier à leur juste valeur. De plus, le jeu ne souffre d’aucuns ralentissements majeurs, ce qui est très appréciable. La bande sonore, est, quant à elle, très immersive même si elle aurait une fâcheuse tendance à tourner un peu en rond. Il en va de même pour la voix un peu robotisée qui passe son temps à nous répéter la même chose. Ce n’est donc clairement pas un bon point à ce niveau et on aurait donc tendance à jouer avec le son éteint. Enfin, pour ce qui est de la durée de vie, sachez qu’elle ne sera pas très conséquente. Tout dépend du temps qu’on passera à accomplir nos quêtes.