Cette année 2016 est cruciale pour le constructeur nippon. En effet, Nintendo lèvera cette année le voile sur la NX, une nouvelle plate-forme unique et différente de la Wii U et de la 3DS. Nous avons le droit quotidiennement à des rumeurs mais aujourd’hui nous vous relayons quelques informations en provenance du journal japonais Mainichi Shimbun dans lequel le président de Nintendo Tatsumi Kimishima évoque une fois de plus la NX mais également ses ambitions autour du mobile, un secteur dans lequel la firme s’engagera dès le mois de mars prochain avec l’éditeur spécialisé DeNA et des autres projets en développement…
Concernant la NX, Tatsumi Kimishima réaffirme que les premières informations autour de cette plate-forme arriveront bien cette année. L’entreprise veut surprendre les fans avec de nouvelles idées qui ne seront pas basées sur les anciennes générations de consoles. Pas d’autres informations malheureusement.
On apprend également par le monsieur que l’expansion vers les mobiles, les parcs à thème mais aussi les films et dessins animés progresse, Nintendo souhaitant fortement s’ouvrir à de nouveaux marché et renforcer son image auprès du public.
Selon lui, il est vital pour Nintendo d’expérimenter de nouveaux business model ou « modèle d’affaires ». La première application mobile sera bien lancée en mars. (voir Nintendo annonce son premier jeu smartphone, le programme MyNintendo, amiibo et ambition de la NX).
Enfin, les prévisions en termes de bénéfices seraient d’atteindre 100 milliards de yens soit 855 millions de dollars dans les prochaines années soit quatre fois plus que le bénéfice de l’année dernière. Un président clairement ambitieux et qui dispose déjà d’une vision à long terme.
Traduit par @serkantoto
Quitter la sphère wii cest une bonne chose. Mais il faut pas oublier le jv pure et le soutient des tiers qui sera cruciale
J’espère vraiment qu’il vont sortir une console novatrice, je veux le retour de F-Zero personnellement