Depuis un petit moment, on essaie de vous aider à dissocier les séries Story of Seasons et Harvest Moon. Avec les récentes nouvelles sur le prochain opus de Story of Seasons tout juste annoncé au Japon, ce que l’on traite aujourd’hui nous amène à vous parler une nouvelle fois de ce paradoxe. Depuis longtemps et jusque très récemment, c’est le studio Natsume qui s’occupait de la localisation des jeux de la série appelé « Bokujou Monogatari » au Japon sous le nom d’Harvest Moon en occident. Seulement, c’est le studio Marvelous qui développe les jeux de cette série et ceux-ci ont décidé de prendre en charge eux-même l’édition de leurs jeux. Toutefois, Natsume a pu acquérir les droits sur le nom « Harvest Moon » forçant Marvelous à localiser leurs futurs jeux sous un nouveau label que l’on connait aujourd’hui comme étant Story of Seasons.
Maintenant que tout redevient presque clair dans votre esprit, nous pouvons parler du nouveau Harvest Moon: Seeds of Memories développé par Natsume et annoncé depuis l’année dernière pour une sortie sur IOS et Wii U cet hiver. On vous en reparle aujourd’hui pour la simple raison que Natsume diffuse un nouveau carnet de devellopeur de la version IOS du jeu.
On attend toujours de voir à quoi ressemblera la version Wii U et on ose vraiment espérer que ce sera différent de la version mobile. En attendant d’en savoir plus sur le jeu Wii U…
Natsume n’a pas « acquis » les droits sur le nom « Harvest Moon », étant l’éditeur, il les avait et les a gardé. c.f. https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=6&refId=1543214_201234_ctmark&y=490
C’est jouer sur les mots, le but est de faire comprendre que les « Harvest Moon » à venir seront plus ou moins différent de ceux que l’on a connu avant « Story of Season ». Il s’agit d’informer que les « vrai Harvest Moon » se nomment désormais « Story of Season » peu importe qu’il s’agisse de « garder » ou d’acquérir des droits sur le nom.
Je n’ai rien contre le commentaire, merci de « rectifier » mais je donnais juste mon point de vu vis-à-vis de la pertinence de celui-ci 🙂