Il y a deux jours, Nintendo a annoncé soudainement la date de sortie mondiale de Pokken Tournament, vous savez le fameux jeu de combat Pokemon développé par Bandai Namco et une partie de la Team Tekken. Le jeu est disponible depuis l’été dernier au Japon dans les salles d’arcade du pays et c’est durant l’hiver que Nintendo a officialisé la version Wii U pour le printemps 2016. Celle-ci sortira simultanément dans le monde le 18 Mars 2016. Le jeu boite sera accompagné d’une carte Amiibo qui vous permettra de débloquer Dark Mewtwo. Sachez que le roster jouable s’est considérablement enrichi en comparaison à la version Arcade et comporte à ce jour 16 Pokemon jouables sans compter la présence d’autres créatures en tant que Personnage de soutien. De plus, on peut espérer que celui-ci continue de grossir d’ici la sortie du titre ce 18 Mars.
Toutefois, cet article n’a pas été rédigé juste pour vous faire un simple rappel sur ce qui a été annoncé il y a deux jours. En fait, un site officiel pour le jeu a également été mise en ligne à travers le monde. On vous parlait il y a quelques jours d’un mode solo avec plusieurs niveaux de difficulté exclusif à la version Wii U mais en allant sur ce site nous pouvons également voir une rubrique intrigante. Outre les rubriques « Accueil », « Pokemon » ou encore « Comment jouer »; vous pouvez noter la présence d’une rubrique « Ma Ville ». Elle est à ce jour indisponible mais quelque chose nous dit que la version Wii U nous cache encore quelques éléments qui peuvent s’avérer sympathique.
Pour terminer faisons un rappel. Comme nous l’évoquions ci-dessus, le titre proposera trois modes de difficultés dans le mode solo (exclu Wii U), il y aura aussi un mode online avec un système de rang et des compétitions. Autre information intéressante, le mode local 1v1 sera en 30fps (un joueur sur la TV, l’autre sur le gamepad). Si vous souhaitez faire du local 1v1 en 60 fps, une autre solution s’offre à vous : connectez deux Wii U avec le jeu via un cable LAN. Cette fonction inédite permettra de jouer en 60 images par seconde.