Fire Emblem Fates prépare tranquillement sa sortie aux États-Unis prévue pour le 19 février prochain. Le même jour sortira une New 3DS XL avec une coque Fire Emblem Fates à 199$. Attention cependant puisque le jeu n’est pas inclue !
Concernant les prix, le jeu sera disponible à $39.99 et la deuxième version (celle non choisie entre Birthright et Conquest) sera disponible dans le jeu en DLC pour $19.99. La « troisième » version, Revelation, sera elle uniquement en dématérialisée. Disponible sur l’eShop à partir du 10 mars pour $19.99. Ce qui fait en tout presque 80$ le jeu quand même, la version Limited Edition (qui regroupe Birthright et Conquest dans la même cartouche + Revelation quand i l sera disponible) est donc logiquement très prisée.
Concernant les DLC, comme au Japon, ils seront distribués par vague de cartes supplémentaires ou « Map Pack » a des périodes régulières (chaque semaine). Un Map Pack coûte $17.99, il évite de payer les cartes une par une. Le Map Pack 1 disponible le 19 février intégrera la première et la deuxième vague de DLC disponibles au Japon l’année dernière. A noter qu’au Japon, certaines cartes DLC étaient distribuées gratuitement. On espère la même en occident.
Inutile de vous prévenir que toujours aucune information n’a été diffusée pour l’Europe, on a donc toujours qu’un vague 2016 pour la sortie du jeu…